CBSE 3 – J8 – Déplacement à Etampes

Ce sont 2 compositions bricolées qui se sont affrontées hier soir. L’issue s’annonçait incertaine, quelle bricolage serait le plus solide ? Celui de Etampes privé de son SH1 et SH3 ou le nôtre, privé de son SH2 et SD ?

Premiers matchs, le DH composé de la paire Michel/Benjamin R. et le DD , composé de la paire Agnès/Emma K. Victoire facile en 3 sets du DD ; défaite très disputée du DH en 2 sets. Le jeu débridé de Benjamin et Michel n’a pas trouvé de faille, face à une défense robuste et construite. Score 1 partout.

Deuxième round, lancement des SH 1, 2 et 3. A l’affiche, Boris, Michel et moi-même. Difficile de vous relater les matchs de Boris et Michel étant moi-même sur le terrain. Au mieux, je pourrais rapidement vous résumer mon match en un mot et sans complaisance: Naze! A peine le temps de me remettre de ces émotions, que Boris s’inclinait contre Aurélien, déjà vainqueur au match aller (« Je l’aurai un jour, je l’aurai ! »), et que Michel emportait son SH3 en 2 sets. Score 3/2 pour Etampes.

Troisième round, lancement du DM composé de la paire Benjamin R./Emma K., et du SD avec Agnès. Si il n’y avait aucun doute sur la victoire de Benjamin et Emma, il n’y en avait pas non plus sur la défaite d’Agnès, sacrifiée sur l’hôtel des remplacements. Son déplacement se limitait à 1 pas autour de sa jambe gauche ; elle avait en face d’elle une jeune fille fraîche et bondissante.
Le DM fut effectivement gagné ramenant le score à 3/3. Agnès entamait alors la moitié du 2ème sets après avoir perdu le premier. Mais la domination avait changé de camp. Forte de son expérience et de sa lecture de jeu, Agnès, jouait maintenant long et placé contrecarrant les amortis précis et les dégagements de son adversaire. Le second set était gagné. La moitiè du 3ème set se déroula selon le même schéma offrant une avance confortable à Agnès à la pause. le jeu changea alors de rythme, surement inspiré par un coaching avisé. Les volants étaient moins aérien et mieux distribués déplaçant Agnès sur un terrain trop grand pour elle. Il a fallu à Agnès beaucoup de courage pour maintenir le rythme imposé et conserver une légère avance jusqu’à la fin. Victoire 21/18 d’Agnès dans le 3ème set et victoire de notre équipe sur le score final 4/3.
Merci Agnès, QUELLE LEÇON POUR NOUS TOUS !
(Normalement à ce moment là on lance la Marseillaise, la main sur le coeur)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.