CBSE aux Championnats de France Jeunes 2018
Exceptionnel, ce n’était jamais arrivé au club, des médailles aux championnats de France Jeunes
C’est la fin de la saison. Après une année bien chargée, nos jeunes, Emma, Tom et Nicolas ont participé aux championnats de France. L’événement avait lieu ce long week-end de l’ Ascension, du 9 au 13 mai, dans la ville de Mulhouse.
Nos benjamins étaient pris en charge par la Ligue Île de France tandis que les familles logeaient au camping d’ à côté en compagnie de Julien Henin l’entraîneur et Pascal Crochet, président du club CBSE venu exprès avec sa famille pour soutenir les joueurs !
Tom se qualifie le premier jour pour le 1/4 de finale double mixte avec sa partenaire Clara Ayuso-Thévenet du club de Saint Maur. Nicolas et sa partenaire Maud Lefort du club d’Ezanville-Ecouen gagnent leur 1er match mais s’inclinent au second.
En simple homme benjamin, Tom remporte ses matchs.
Le lendemain Tom et sa partenaire perdent leur mixte contre la paire Hugoline Canfarota et Remy Taing mais Tom se qualifie pour les quart de finale en simple après sa victoire contre Dinesh Carnot du club d’ Ecouen-Ezanville.
Emma, quant à elle s’incline en simple contre Marion Le Turdu, troisième Française en junior, après un 1er set accroché !
Entrée en lisse du double homme Tom et Nicolas et victoire en deux set contre Théo Pincebourde et Leo Corraze.
Samedi, alors que les familles commencent à goûter aux joies du camping, Tom et Nicolas, toujours tendus vers leur objectif, s’imposent contre leurs adversaires en double et gagnent leur place en finale. Tom remporte sa demi finale en simple Alexis Minez mais s’incline contre le redoutable Rémy Taing après lui avoir pris un set ! Tom remporte tout de même une médaille de bronze en finissant troisième.
Enfin… dimanche 13 mai.. Tom et Nicolas ne parviennent pas à se hisser sur la première marche du podium et repartiront quand même avec une belle médaille d’argent et de beaux souvenirs.
Bilan de ce long weekend en immersion bad ! Une expérience exceptionnelle pour les joueurs mais aussi pour tous les adultes accompagnateurs (une vingtaine !) !!! Un grand merci au valeureux Julien Henin, tout juste papa, qui a tenu malgré tout à
être présent et à coacher nos jeunes athlètes jusqu’au bout !
Une bien belle année pour le club de badminton de Saint germain les Corbeil … qui s’achève en beauté !
Et ce n’est pas fini, le meilleur reste à venir.
Profitons en pour souhaiter la même réussite pour nos vétérans le weekend prochaine pour les Championnats de France Vétérans à Quimperlé
Bravo aux jeunes joueurs, mais c’est aussi l’abnégation et l’investissement de Julien qui paient .
Bravo à lui
Sylvain
Facile pour quelqu’un qui n’est pas sportif …! Mais bravo pour tout cet investissement dédié aux jeunes par cet ancien non sportif …!
Oh pardon, il a fait des émissions de télé à l’étranger, principalement en Corée du Sud ….! Egalement il s’était lancé dans les jeux de cartes, notamment le bridge…