IC – CBSE1 – J9 – Réception de Draveil
C est parti pour la 9eme journée d interclub, à domicile cette fois. Geoffrey manque à l’appel, mais reste présent par la force spirituelle.
Avec une compo originale innovée par notre capitaine et son adjointe Gassama, nous recevons Draveil, battu 6-2 à l’aller. Après avoir oublié le goût de la victoire pendant les fêtes, l équipe 1 est plus déterminée que jamais pour le retrouver.
Aumasson a fini ses devoirs, ca part bien.
On démarre avec le SH1 de Lolo, notre MX1 100% N3 (ouais David !) Et le SD1 d’Aumasson. L’équipe adverse a préféré envoyer sa moins bonne joueuse, pensant jouer contre l’effrayante Emma G. Mais c est bien Aumasson qui assure proprement ce premier match : 21-6, 21-7. Les devoirs payent: 1-0 !
Du côté du mixte 1, tout se passe bien également. Nos deux N3 ne laissent même pas le temps aux adversaires de visiter correctement le terrain: 21-10, 21-10, et ca fait 2-0.
En revanche, Lolo, parti au charbon contre Cyrille Urban, rencontre plus de problèmes. Rappelons que Julien avait perdu 21-7 21-8 au match aller. Objectif pour Barthez: faire mieux. Premier set perdu 21-10, mais un mental un peu trop mou dans le 2eme: 21-5. Lolo n’aura pas fait mieux que le coach, mais nous aura au moins offert LE lancé de raquette de la soirée.
2-1, donc, quand sont lancés le DH avec Ju et Stropp, le MX2 de Nat et Fred et le SD2 d’Agnès, venue pour l’occasion avec son coach personnel. Une adversaire jeune et coriace pour un combat qui s’annonce rude. Mais Agnès se montre digne de ce choc, et après avoir rallongé ses services, empoche le 1er set 22-20. Le deuxième set reste tout aussi serré, mais cette fois, c’est l’adversaire qui prend le dessus: 21-18.
Pendant qu’Agnès se livre à un combat acharné, les garçons font le travail en DH. Stropp, en pleine forme, rend un bel hommage aux V7. Ses coups qui n appartiennent qu’à lui et les fixations de Ju étouffent l’adversaire: 21-15 21-10, ca fait 3.-1
Du côté du Mixte 2, le combat est plus tendu. Papi et The Wall livrent un beau premier set remporté 21-16, avant de s incliner dans le 2eme 21-17. Encore un match en 3 sets qui s’engage, alors que le capitaine rentre sur le terrain pour attaquer le SH2.
Mais revenons à Agnès. Dans le 3eme set, les deux joueuses ne lâchent rien. Agnès, même essoufflée et fatiguée, reste présente. Elle fini par arracher la victoire 21-17. 4-1, c’est ça qu’on veut ! Bravo Agnès!
Pendant ce temps, David, en digne gaucher, expédie son adversaire 21-8 21-12.
5-1, les tarifs sont décidément au rendez-vous !
Nat et Papi engagent le 3eme set. Sous tensions, les nerfs ne sont pas loin de craquer. Et, malgré des défenses à genoux et des interceptions digne de The Wall, Draveil finit par remporter son 2eme point: 21-19 pour les adversaires.
5-2, donc, avant de démarrer le dernier match de la soirée: le Double Dame. Une combinaison toute nouvelle: Gassama et Agnès. Malgré la fatigue de celle-ci, les deux filles écrasent les adversaires en 2 sets: 21-4 21-8.
Score final: 6-2.
L’équipe renoue avec la victoire, et pas question de l’abandonner une nouvelle fois !
Prochaine rencontre: mardi 30/01 à Longjumeau.
Force et Honneur à tous
Bip Bip
Faits relatés par Emma Aumasson, Assistante de production