IC CBSE1 – J1 Réception de SOISY
Mercredi 8 Novembre début d’une nouvelle saison.
Nouvelle équipe, nouveau capitaine, nouveau challenge !
Une fois la table de la buvette correctement dressée, il ne reste plus qu’à lancer les matchs.
Le SH1 pour Julien, le SD1 d’Emma Gassama, et le mixte de David & Nat lancent les hostilités.
Emma Gassama livrera un match propre sans trop de fioritures contre une adversaire moins bien classée qu’elle, victoire 21-8 21-8 pour l’ancienne cadette de l’équipe. 1-0
David & Nat affrontent la meilleure paire de Soisy en MX 2 mais la paire de CBSE est prête et ultra motivée pour rapporter le point qu’ils ont eu tant de mal à rapporter l’année dernière.
1er set propre et efficace 21-14 malgré un démarrage lent, très lent. Certainement la pression du 1er mixte et du capitanat pour l’intéressé.
Le début du 2ème set prend une autre tournure, 4-11 à la pause David & Nat sont méconnaissables : une ribambelle de fautes directes et de mauvais choix les poussent à devoir remonter 7 points d’écart.
Mission possible sur le papier tant la motivation est présente. Après avoir été mené 17-12, David et Nat remportent le 2ème set 21-17 et apporte le 2ème point. 2-0
Venons-en au SH1 de notre Julien national : mener 17-8 et gagner 21-19 relève d’un comportement digne de la majorette préférée de tout le département. Score final : 20-22 22-20 21-19 3-0
3 longs sets après un démarrage poussif, mais Julien a tenu sa 1ère confrontation de la saison et l’a remporté en prenant sa revanche. Des capacités mentales certaines, un geste fluide valent la note de 17/20 pour ce succès.
Au tour de la nouvelle cadette de l’équipe de s’élancer et de prouver qu’elle n’est pas ici pour faire de la figuration.
Le score est sans appel, un score digne des plus grandes affiches de TOP 14. Emma A. s’impose 21-5 21-5.
Après une intégration difficile en fin de saison dernière, Emma entame celle-ci de la meilleure des manières. 4-0
Que dire de Laurent P. ?
Titulaire d’entrée pour son retour en équipe 1, Barthez affrontait un joueur moins bien classé mais à ne pas prendre à la légère.
Début de match équilibré jusqu’à la première pause, puis Lolo se détache grâce à sa technique (oui il y a Lolo & technique dans la même phrase) et empoche la 1ère manche.
La 2ème manche était également serré mais Lolo avait l’avantage psychologique, physique, technique, il avait l’avantage quoi. 21-15 21-07. 5-0
La victoire est assurée mais on ne se relâche pas, on va chercher les points là où ils sont.
Début du DD dans le même temps, nouvelle paire chez nous avec Nat & Agnès qui s’apprêtent à vivre un moment difficile : une paire R5 en face avec de l’expérience et un caractère affirmé.
Une tension s’installe rapidement durant la rencontre et la moindre erreur est payée cash. Nos deux mamans ne déméritent pas mais l’adversaire s’installe de plus en plus et le score les suit. 18-21 15-21 5-1
Plus que 2 matchs, mais gourmand comme nous sommes on va chercher les 7 points et on prive l’adversaire du bonus défensif.
Julien et Emma se charge de gagner le mixte 1 à leur habitude avec la manière. 2 sets suffiront pour apporter le 6ème point.
21-11 21-12 et ça fait 6-1.
Si vous suivez bien il reste LA confrontation par excellence. Le double homme qui sera assuré par Geoffrey & David.
1ère association contre une paire R4 qui elle a fait ses preuves.
Pas de quoi faire peur car même si la perte du 1er set 21-17 fait mal, le 2ème sera beaucoup plus propre.
Nous ne mentionnerons pas le nombre (à 2 chiffres) de bandes que nous ont servis nos adversaires du soir.
19-21 21-17 21-19 et ça fait 7-1 pour CBSE qui prend le maximum de points possible.
On tache de confirmer ça Mardi à Draveil !
Allez CBSE !